Le Conseil Interstellaire des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Interstellaire des Anciens

Bienvenue, cher(e) !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Règlement du CIA
Règlement du CIA I_icon_minitimeVen 20 Mar - 0:48 par Myrddin

» IMPORTANT : Règles à respecter SVP...
Règlement du CIA I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:29 par Myrddin

» A LIRE AVANT DE POSTER
Règlement du CIA I_icon_minitimeDim 25 Jan - 17:03 par Myrddin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Règlement du CIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Admin
Myrddin


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2009

Règlement du CIA Empty
MessageSujet: Règlement du CIA   Règlement du CIA I_icon_minitimeVen 20 Mar - 0:48

Préambule : Le Conseil Interstellaire des Anciens (CIA) est une alliance pacifique et démocratique, dont les membres sont solidaires entre eux et dans laquelle la bonne humeur est de mise !
Toute personne désirant en faire partie est toutefois soumise à 9 règles essentielles, écrites pour le bien de tous et non dans le but de contraindre qui que ce soit.

Article 1 : Tout membre est placé sous l’autorité d’un Sénateur, qui dirige l’une des 9 zones géographiques de la galaxie.
Les Sénateurs de chaque zone forment tous ensemble le Grand Conseil.

Article 2 : Chaque personne ne peut prétendre être recrutée que dans la zone géographique à laquelle elle appartient, et par le Sénateur correspondant. Aucune demande ne pourra être acceptée par les Sénateurs si celle-ci ne provient pas de sa zone.

Article 3 : Toute question sera adressée uniquement au Sénateur de sa zone, sous peine d’être supprimée sans être lue. Au besoin celui-ci la transmettra au Chef du CIA.

Article 4 : Les Conseiller(e)s sont tenu(e)s de ne pas attaquer d’autres alliances, en particulier les alliances signataires d’un Pacte de Non Agression (PNA) ou les Clans Alliés. Les attaques de planètes abandonnées (« frigos ») sont autorisées, tant qu’elles ne sont pas buggées (i.e. même nombre de ressources gagnées au bout d’au moins 3 attaques).
Si un membre ne respecte pas cette règle, il s'expose à un renvoi immédiat avec possibilité de représailles militaires !

Article 5 : En cas d’attaque, les membres doivent avertir leur Sénateur rapidement et poster le rapport d’attaque dans le forum du CIA. Puis les représailles sont décidées ou non par le Grand Conseil, le cas échéant il est demandé au plus grand nombre possible de participer. Un message sera pour cela laissé sur le forum demandant la participation de tous.

Article 6 : La guerre ne peut être décidée que par le Grand Conseil, mais peut être proposée par tous en indiquant clairement les raisons. Si celles-ci sont jugées recevables, un vote sera ouvert à tous pendant 3 jours pour déclarer ou non la guerre. La guerre sera déclarée si elle est votée par au moins 75% des suffrages exprimés.
Il sera noté que le/la Conseiller(e) ayant déposé la proposition de guerre est tenu(e) de participer activement à celle-ci, faute de quoi la guerre sera annulée et le membre s'exposera à des sanctions.

Article 7 : Les Conseiller(e)s sont prié(e)s, dans la mesure du possible, de participer au soutien militaire d'autres Conseiller(e)s qui en auraient besoin. Un appel au soutien pourra être déposé sur le forum.

Article 8 : Un(e) Conseiller(e) peut demander à obtenir des ressources de la part de tous. Pour cela il peut déposer une demande dans la catégorie associée du forum. Les Conseiller(e)s qui acceptent devront y répondre en précisant le(s) type(s) de ressource(s) donnée(s).

Article 9 : Afin de ne pas attirer l'attention des alliances dont le but principal est de faire la guerre aux autres alliances, il est demandé à tous de ne pas mentionner explicitement son appartenance au CIA, en particulier sur le forum du jeu, sauf autorisation du Sénateur de sa zone.

Le non-respect de l'une de ces règles entraînera une sanction, décidée par le Grand Conseil et appliquée au besoin par le Sénateur dont dépend le/la Conseiller(e) en faute.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-cia.forumactif.org
 
Règlement du CIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Interstellaire des Anciens :: World Of Stargate : Le Conseil Interstellaire des Anciens (CIA) :: Zone publique-
Sauter vers: